Au sujet du logo

Lors de la création de notre logo, nous avions certains critères en tête:

  • L’unicité
  • L’ouverture
  • Le dynamisme
  • La nordicité

Plutôt que d’utiliser des éléments conceptuels ou des symboles surutilisés, nous souhaitions retrouver un élément humain qui rende le logo plus engageant pour les Nunavummiut.

Nous croyons avoir atteint nos objectifs.

  • Le visage de profil pourrait être celui d’un homme ou d’une femme, Inuk ou non-Inuk.
  • En plus d’être un symbole culturel inuit, le tambour est aussi connu des anglophones et des francophones comme mode de communication primitif au sein de leur culture respective.
  • Les vagues que l’on retrouve dans le tambour semblent être des ondes sonores provenant soit du tambour, soit de la voix.

Dans l’ensemble, l’image rappelle la communication, qui est, après tout, la raison d’être d’une langue; l’objectif de ce bureau est de préserver le droit de communiquer dans l’une des langues officielles.

 Logo of the Office of the Languages Commissioner